Une nocturne à Martizay

Publié le par musée

           Le samedi 15 mai 2010, le musée archéologique de Martizay a ouvert ses portes de 20h à minuit, à l’occasion de la sixième nuit européenne des musées.


           Pour cette soirée, les visiteurs se sont pressés pour découvrir ou redécouvrir les collections du musée dans l’ambiance toute particulière, du soleil couchant. Mais c’est aux environs de 22h que le choix de la nocturne a pris tout son sens, lors de la projection de photographies sur la façade de l’église organisée par le musée archéologique.
La mairie avait gentiment accepté d’éteindre les lumières de la place de l’église, le ciel nous avais permis de profiter de la nouvelle lune et le temps semblait avoir envie de rester au sec. C’est donc dans des conditions optimum et dans l’obscurité la plus totale que s’est déroulée la projection. Le concept était de mettre en parallèle les photographies des fouilles anciennes avec les photographie des fouilles récentes, de manière à décrire la discipline archéologique ainsi que son évolution.

 

P1010688.JPG
Durant toute la soirée, près de 80 personnes ont visité le musée et une soixantaine de curieux ont assisté à la projection.

 

 

 

P1010722

 

Article de la Nouvelle République du vendredi 21 mai 2010

 

numerisation0001.jpg

Publié dans La nuit des musées

Commenter cet article