La nuit des musées

Publié le par musée

Le samedi 15 mai 2010, le musée archéologique de Martizay ouvre ses portes de 20h à minuit, à l’occasion de la sixième nuit européenne des musées. Cette manifestation est placée sous le haut patronage du Secrétaire Général du conseil de l’Europe et de l’UNESCO et bénéficiera du rapprochement avec la journée internationale des musées de l’ICOM.

 

arton1677.jpg

 

Pour cette occasion, le musée vous accueillera gratuitement du coucher du soleil jusqu’aux environs de minuit, pour vous faire découvrir ses collections sous un angle différent.

 

Nous proposons également de profiter de l’obscurité pour vous faire découvrir le monde de l’archéologie lors de deux projections longues de 10 minutes. Nous opposerons des photos d'archives à des photos récentes, pour reconstituer une histoire des méthodes de l'archéologie. Ces photographies seront projetées sur les murs de l’église de Martizay à 22h  et 23h. Nous voyagerons ainsi à travers les époques, dans un spectacle lumineux, commenté par une archéologue. Après chaque illumination s’ensuivra une visite guidée de nos collections, passant ainsi de la découverte des objets au lieu de leur exposition.


numerisation0064.jpg
Photos-0110

 

Pour plus de renseignements, contactez nous

ou allez visiter le site Internet de la nuit des musées

Commenter cet article