L'archéologie et l'art moderne réunis pour "a musée vous"

Publié le par musée

Le musée archéologique de Martizay a participé à la manifestation "a musées vous en région Centre" le dimanche 15 novembre 2009

La  journée était placée sous le signe de la création, le tout orchestré avec maestria par Olivia Rolde, talentueuse plasticienne tourangelle.

Restant dans le thème du musée archéologique et des peintures murales, qui sont une part importante des collections, Olivia a emporté les participants de l'atelier dans son univers et les a poussés à explorer leur créativité tout au long de la journée, pour aboutir à une exposition éphémère pour les heureux visiteurs, ayant profité de la gratuité du musée pour l'occasion.

Les participants sont tout d'abord partis en quête d'inspiration dans les salles du musée.Ils ont ensuite coulé du plâtre et gravé sur leurs supports les formes glanées dans le musée

Puis, ils ont fait apparaître ces motifs en négatif sur des feuilles de papier, qu'ils avaient superposé à leurs créations, en les frottant au fusain ou aux pastels.
Enfin est venu le temps de passer de la couleur sur les supports en plâtre.
L'exposition a connu un franc succès parmi les amateurs et les nombreux visiteurs du musée.
La démarche des artistes était de partir d'une forme choisie dans le musée, et, au fur et à mesure de frottage, de s'en détacher, en laissant apparaître des formes différentes.
Ici, le point de départ est un moule de l'âge du bronze qui dévoile peu à peu un corps féminin.


Les oeuvres d'Olivia Rolde vous intéressent
visitez son site
ou allez voir son exposition

Cartographie des traversées
Du 31 octobre au 20 décembre 2009
A la métisse d'argile
Saint-Hippolyte (37)
Place de l'église
Entrée libre: vendredi, samedi, dimanche et lundi de 15h à 19h
contact: 02 47 94 74 96 ou marquetolivier@neuf.fr

Commenter cet article